SONDAGES     VEDETTE     TELE

Affaire Maddie: Suppression de compte, menaces de Julia, nouvelle identité, voici les dernières infos

PUBLICATION
Sandrine Quoirez
6 mars 2023  (13h01)
PARTAGER

16 ans après la disparition de la petite Maddie, un espoir naissait avec l'apparition de Julia, cette jeune femme qui disait être la petite disparue.

Elle avait créé une page Instagram « Iammaddiemccan » qui avait atteint 1,1 million d'abonnés et soutenait que c'était elle Maddie.

Pointant des ressemblances et une supposée agression par un des suspects de l'affaire, Julia demandait un test ADN aux parents de Maddie afin de faire éclater la vérité au grand jour.

Mais rapidement sa propre famille l'avait désavouée en révélant ses problèmes psychologiques. Ils avaient déclaré:

« Pour nous, en tant que famille, il est évident que Julia est notre fille, petite-fille, soeur, nièce, cousine et belle-nièce. Julia a aussi ces photos, car elle les a prises de la maison familiale avec l'acte de naissance, ainsi que de nombreuses sorties d'hôpital. »

« Nous avons toujours essayé de l'aider à se remettre sur pied. Julia est majeure depuis plusieurs années. Elle a quitté la maison. Elle refuse le traitement, ne prend pas de médicaments régulièrement. »

Également, la police polonaise, qui avait ouvert une enquête, avait rapidement stoppé les recherches après avoir reçu l'acte naissance de Julia:

« Les investigations réalisées à ce stade contredisent la version présentée par cette jeune femme »

Et, depuis le 3 mars, la jeune femme essuie un nouveau revers puisque son compte Instagram a été supprimé.

Cependant, elle ne comptait pas en rester là et avait menacé de porter plainte contre les parents de Maddie s'ils ne réalisaient pas le test ADN et elle est même allée jusqu'à menacer de se suicider si elle n'obtenait pas ce qu'elle voulait.

Mais voilà qu'elle pense maintenant être une autre petite fille disparue. La jeune femme a en effet admis ce week-end à plusieurs médias «qu'elle n'est peut-être pas Madeleine McCann», mais plutôt une autre jeune fille nommée Livia Schepp, disparue à l'âge de 6 ans en 2011.

Une hypothèse plausible pour cette médium, Fia Johansson, qui est aussi la porte-parole de Julia et qui la soutient depuis le début. Elle déclare:

« Julia est très ouverte à l'idée qu'elle puisse être Livia Schepp et nous étudions cette possibilité. Je lui en ai parlé et elle est ouverte au fait qu'elle pourrait être n'importe quel enfant disparu, pas seulement Madeleine »

Et si les parents de Maddie avaient finalement refusé le test ADN, ceux de Livia semblent être d'accord, selon Fia Johansson, car ils souhaitent lever rapidement le doute.

Une affaire qui n'est donc pas terminée...

Autres articles sur des faits divers :

Disparition de Maddie: La famille de Julia sort du silence

Rappel important sur des millions de friteuses à air

Juste avant la célébration, une mariée surprend son mari aux toilettes

Des insectes dans les chocolats Kinder?

Molly Cardinal révèle les choses «hot» que les gars font

Source: Actu.fr

SONDAGE
6 MARS   |   61 RÉPONSES
Affaire Maddie: Suppression de compte, menaces de Julia, nouvelle identité, voici les dernières infos

Pensez-vous que Julia soit troublée psychologiquement?

Oui, complètement barge!1118 %
Oui, c'est triste1829.5 %
Non, je la crois!1524.6 %
Je ne me prononce pas1727.9 %
Liste des sondages

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES