SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Afin de protéger sa carrière, un agresseur sexuel reçoit l'absolution d'un juge et ça fait énormément réagir

PUBLICATION
P. Villeneuve
5 juillet 2022  (18h40)
PARTAGER

En effet, la sentence reçue par l'agresseur sexuel Simon Houle, un ingénieur, fait énormément réagir. Il s'en est sorti sans casier judiciaire pour ne pas nuire à sa carrière.

Le juge Matthieu Poliquin l'a condamné à trois ans de probation et l'ingénieur devra faire un don de 6000 $ à un organisme d'aide aux victimes.

Dans son allocution, le juge a dit :

« Il est habituellement une personne qui aide et supporte les autres, et non les agresse. Son arrestation, sa mise en accusation et le délai de plus de deux ans à penser aux conséquences [...] sont suffisamment dissuasifs. »

De plus, le juge a ajouté :

« L'agression s'est déroulée somme toute rapidement. L'ivresse de Simon Houle, sans être une justification, permet tout de même d'expliquer un comportement. »

Faits

Voici les faits rapportés par le journal La Presse :

« Lui et la victime étaient alors dans un bar avec plusieurs amis. À la fermeture de l'établissement, plusieurs membres du groupe, dont l'accusé et la victime, ont poursuivi leur soirée au logement d'un ami.

Après s'être couché tout habillée et par-dessus les couvertures, la victime se fait réveiller à la lumière d'un appareil photo. Elle sent alors des doigts dans son vagin qui font un mouvement de va-et-vient, sa camisole est levée et son soutien-gorge détaché de l'avant.

Pas moins de neuf photos où la victime se reconnaît ont été récupérées plus tard dans le cellulaire de Simon Houle. C'est à la suite de cette découverte qu'un ami de la victime la prévient et qu'elle porte plainte. »

Pour voir plusieurs réactions à cette sentence ➡️

Réactions

Voici plusieurs réactions après cette annonce :

image

Au lendemain de la publication de plusieurs articles dénonçant ce jugement, l'employeur de l'ingénieur Simon Houle, Canimex, a confirmé que ce dernier avait été licencié.

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a confirmé vouloir aller en appel de cette décision du juge.

Que pensez-vous de cette sentence?

Source : Ayoye

pub
ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS