Comment Katherine Levac a-t-elle obtenu le rôle d'animatrice à L'amour est dans le pré?
PUBLICATION
Christianne Larouche
6 mars 2023 (14h20)
PARTAGER
Avant même d'être à la barre de l'émission, l'humoriste et comédienne franco-ontarienne Katherine Levac était une grande fan de « L'amour est dans le pré ».
En effet, pour une fille qui a grandi à la campagne, elle se sentait en terrain connu. À la suite du départ de Marie-Ève Janvier, le fait d'avoir obtenu le rôle d'animatrice de l'émission était un rêve devenu (télé) réalité!
Après trois ans comme animatrice, elle révèle comment elle a obtenu le rôle. De passage au podcast Sexe Oral de Lysandre Nadeau et Joanie Grenier en mars 2023, l'humoriste confie qu'elle rêvait de ce « gig ».
Voici le lien de du podcast :
« Marie-Ève est partie pis là j'ai demandé à la prod si je pouvais l'animer pis y'ont dit oui. Pis j'tais comme : "merci". (...) C'est la première fois que je demandais pour faire quelque chose. »
Katherine explique d'ailleurs qu'animer cette émission a changé sa vision de l'amour :
« Sont vraiment bons. Et des fois je me dis. Comme, tu vois, dans ma vie je me suis dit : "Ça se peut pas être avec la même personne toujours". Mais là, je pense que ça se peut. (...) En ce moment, il y a genre 30 bébés de L'amour est dans le pré. Sont bien inspirants. Ça m'inspire tellement, je suis comme...Ils me font pleurer pis sont comme : "ben c'est la normalité" et je suis comme "pas à Montréal". »
L'animatrice ajoute qu'elle admire beaucoup la volonté des participant.es, et surtout le courage qu'ont les prétendant.es de parfois abandonner leur vie et carrière pour déménager sur la ferme.
« Ils croient à quelque chose et ils veulent vraiment. Et c'est du monde de compromis, chose qu'on ne fait pas. Je ne suis pas une fille de compromis tant que ça je dirais. On n'est pas une génération de compromis nous autres. »
Katherine vit toutefois sa propre version de l'amour dans le pré; elle vend sa maison de Montréal avec sa conjointe, la réalisatrice Chloé Robichaud, pour s'installer avec leurs jumeaux à la campagne.