SONDAGES     VEDETTE     TELE

Départ forcé de TVA: Marie-Claude Barrette dénonce les raisons de cette décision

PUBLICATION
Sandrine Quoirez
16 février 2023  (10h55)
PARTAGER

En entrevue avec Hugo Dumas de La Presse, Marie-Claude dénonce les raisons de son départ de TVA et elle avait des choses à dire...

Il y a deux jours, c'est avec le coeur serré que l'animatrice de 54 ans a annoncé que TVA ne renouvelait pas son contrat:

« Triste nouvelle.
J'appréhendais ce moment où j'allais vous annoncer la fin de ma présence dans la programmation de TVA. J'y suis depuis 2009. Je me souviens de mon arrivée, je venais d'avoir 40 ans et j'étais prête à relever un nouveau défi. Toutes ces années à échanger avec vous, avec les invités, avec les nombreux spécialistes ainsi qu'à travailler avec des gens généreux qui ont le coeur à la bonne place m'ont fait grandir. J'ai tellement appris. J'ai l'impression d'avoir été à l'université de la vie toutes ces années.
Malheureusement mon contrat n'est pas renouvelé en dépit du fait que l'émission soit toujours numéro 1 dans sa case horaire. Même quand on la voit venir c'est une annonce douloureuse à recevoir. J'ai enregistré chacune des émissions avec un tel bonheur. Toutes ces rencontres ont fait une différence dans ma vie. Que dire de vos témoignages et de vos nombreux commentaires à la suite de ces émissions.
Je terminerai ma saison en cours en mettant autant de coeur dans mes émissions restantes. Pour ce qui est de la suite, j'ai déjà quelques projets qui mijotent. Je vous en reparlerai dans les semaines à venir.
Merci d'être là,
Marie-Claude
xxx »

image

Aujourd'hui, Marie-Claude semble amère et, même si elle dit comprendre que le public cible change, elle rappelle toutefois qu'il ne faut pas oublier le public plus âgé:

« Les gens qui avaient 40 ans, à mes débuts, ils en ont 54 aujourd'hui. La clientèle vieillit, mais elle ne se renouvelle pas. Le matin, il y en a moins, des 25-54 ans, beaucoup sont retournés au bureau après la pandémie. Il va falloir repenser le système de publicité qui ne jure que par les 25-54 ans. Les gens vivent plus vieux, ils sont en forme et plus à l'aise financièrement. Ce n'est pas à 25 ans que tu peux t'acheter une Tesla »

Marie-Claude dénonce d'ailleurs l'âgisme qui est fait à l'égard de son public:

« Les 54 ans et plus valent autant que les autres publics. On parle de toujours être plus inclusifs avec les communautés culturelles ou avec les corps différents, mais on n'est pas inclusifs avec l'âge du public que l'on vise.»

Voilà qui est dit!

La dernière émission de Marie-Claude Barrette sera diffusée le 12 avril prochain, à 10 h.

Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite!

Autres articles sur vos vedettes québécoises:

Mariloup Wolfe nous fait fondre avec des photos en compagnie de ses enfants

Marie-Claude Barrette mise à la porte: TVA réagit

Alex Nevsky fait une annonce qui était très attendue

Maripier Morin a un message pour Jean-Philippe Perras

Charlotte Cardin ose la transparence et ça lui va super bien!

Source: Monde de stars

SONDAGE
16 FEVRIER   |   96 RÉPONSES
Départ forcé de TVA: Marie-Claude Barrette dénonce les raisons de cette décision

Pensez-vous que TVA fasse de l'âgisme?

Oui vraiment!5961.5 %
Non pas du tout!1212.5 %
Peut-être...1515.6 %
Je ne me prononce pas1010.4 %
Liste des sondages

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES