SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le Slow Dating : une nouvelle façon de rencontrer

PUBLICATION
Christianne Larouche
12 décembre 2022  (20h12)
PARTAGER

Qu'est-ce que le « Slow Dating »? C'est le fruit de la collaboration de deux personnes, Kim Levan et Khoa Lê, fondateurs d'Afterglow, une entreprise de produits intimes, qui organisent des soirées de rencontre uniques en leur genre.

Khoa Lê, cofondateur d'Afterglo, insiste sur une chose :

« Slow Dating n'est pas un évènement pour célibataires. C'est un lieu de connexion humaine avant tout ! On ne veut pas exclure les personnes en quête de plaisir significatif ni les personnes polyamoureuses et, surtout, on ne désire pas imposer cette pression de quête amoureuse. »

C'est la 4e soirée de ce genre que l'entreprise organise. Une journaliste du journal La Presse a participé à l'une de ses soirées, qui a été organisée pour les personnes hétérosexuelles de 40 à 55 ans. Les précédentes s'adressaient aux communautés LGBTQ+ et aux jeunes adultes.

Voici le fonctionnement de ces soirées : les personnes présentes sont choisies au hasard parmi toutes celles inscrites et elles sont prévenues dès leur arrivée : ici, on oublie le « pitch de vente » et les grandes attentes. On n'est pas là pour trouver l'âme soeur, mais pour rencontrer des humains chouettes.

Il y a six tables de quatre places, dans la pièce. Toutes les 15 minutes, les participants bougent selon un parcours préétabli. Au fil de la soirée, chaque personne aura ainsi la chance de rencontrer les autres, mais sans la pression du tête-à-tête.

Sur chaque table trônent des « cartes de conversation » pour faciliter les échanges. Le jeu a été commercialisé par Afterglo et propose des questions comme :

« Quelle est la meilleure soirée que tu aies jamais vécue ? »

« La dernière fois que tu as pleuré ? »

« Quelles qualités t'attirent vers quelqu'un que tu ne connais pas ? »

En quinze minutes, le groupe dans lequel se trouvait la journaliste a eu le temps de piger deux cartes :

« Quand est-ce qu'on a été le plus gentil avec toi ? »

« Préfères-tu être séduit.e ou séduire ? »

Lors de ces soirées, les participants en apprennent beaucoup sur les autres et ils peuvent se faire des amis, des contacts professionnels ou autre.

À la fin de la soirée, les participants pourront écrire un mot aux personnes de leur choix, par exemple :

« J'aimerais te revoir »

« Tu m'as fait réfléchir »

Pour éviter que des gens ne repartent bredouilles et tristes, les messages seront photographiés et transmis par courriel par l'équipe d'Afterglo. La suite appartiendra aux participants.

Ça vous intrigue? Une nouvelle soirée pour personnes de 40 à 55 ans aura lieu le 25 janvier prochain, encore au bar L'idéal. Si vous êtes un homme, c'est encore mieux, puisqu'il manque souvent des hommes lors de ces rencontres.

Autres articles sur des faits divers :

En audience pour sa libération conditionnelle, un homme baisse son pantalon devant la juge

Nouveaux services en ligne à la SAAQ

Un jeune homme retrouvé mort de froid près d'un bois

Une seconde mort mystérieuse d'un journaliste à la Coupe du monde au Qatar

Un autre skieur meurt dans une avalanche

Un important rappel de plusieurs produits par l'Agence canadienne d'inspection des aliments

Mont-Sainte-Anne: Une gondole s'écrase à la station de ski

Source : lapresse.ca

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES