Ces inconduites se sont déroulées entre 2006 et 2015. Cinq de ses femmes étaient des collègues qui l'ont côtoyé dans le cadre d'émissions de télévision ou de radio. Pour les trois autres, elles l'ont croisé en marge de ses performances sur scène.
Pourquoi ces femmes ont-elles soudainement décidé de témoigner? Elles n'ont pas du tout apprécié la sortie publique de Philippe Bond sur Facebook.
En rappel, après avoir été traité de violeur par Thomas Levac, Philippe Bond s'est adressé à ses 309 000 abonnés sur Facebook en disant :
Témoignages
Cette sortie sur Facebook a poussé ces huit femmes à raconter leurs interactions malheureuses avec l'humoriste. La Presse a recueilli le témoignage de ces femmes qui affirment n'avoir jamais donné leur consentement à certains touchers, baisers ou relations sexuelles.
Les comportements reprochés à Philippe Bond sont nombreux. Il est question de commentaires sexuels déplacés, de touchers non désirés, de baisers forcés, d'une fellation imposée dans une cabine de toilette pour femmes et de relations sexuelles sans consentement.
Il est important de rappeler que l'humoriste ne fait l'objet d'aucune accusation criminelle. Une demande d'entrevue de La Presse a été déclinée par Philippe Bond.
L'avocat de l'humoriste avait offert une rencontre à certaines conditions qui a été refusée par La Presse pour des motifs de déontologie journalistique.
Pour lire le témoignage de ces femmes, cliquez ICI.
VOYEZ TOUS LES AUTRES ARTICLES QUE NOUS AVONS RÉDIGÉS SUR CETTE SAGA:
« Philippe Bond c'est un violeur » - Thomas Levac
Philippe Bond réagit aux accusations portées contre lui
François Lambert déverse sa colère sur Thomas Levas
La Mère ordinaire donne son avis
Une internaute publie un message qui met l'humoriste dans l'eau chaude
« C'est pas un petit écart de conduite » - Bianca Longpré
C'est au tour de Jérémy Gabriel de s'en mêler
Thomas Levas pourrait avoir donné son dernier spectacle
Source : La Presse