Recouverte du Royal Standard, Elizabeth II est exposée au coeur de Westminster Hall. Toutes les vingt minutes, des soldats se relaient afin d'assurer la sécurité.
Grave incident
Hier soir vers 22 h, quelques minutes après le départ de Charles III, un homme s'est soudainement précipité sur le cercueil d'Elizabeth II pour empoigner le Royal Standard.
L'homme a rapidement été immobilisé par les policiers avant d'être évacué hors de Westminster. Pendant une quinzaine de minutes, cet incident a provoqué l'interruption de la retransmission en direct de l'événement sur la BBC.
Les Britanniques ont été très choqués par cet incident. Des rumeurs ont circulé comme quoi l'assaillant souhaitait ôter l'ornement royal pour offrir le cercueil à la vue de tous. Dans un communiqué officiel, la police a révélé que l'homme a été placé en détention pour trouble à l'ordre public.
Man tackled to floor after 'trying to pull flag' from Queen's coffinhttps://t.co/owOm87uLWu— The Sun (@TheSun) September 17, 2022
C'est le dernier week-end pour se recueillir devant le cercueil d'Elizabeth II avant ses funérailles prévues lundi en matinée.
Sur le même sujet:
Le talent caché de la reine Elizabeth II
Que vont devenir les chiens de la reine
La Barbie reine d'Angleterre bat tous les records
La fortune de la reine décortiquée
Le doux message de Céline à la reine
Annonce de la mort de la reine
Source : Closermag