L'enquête se poursuit alors que jeudi, à Hambourg, une fusillade a fait huit morts et plusieurs blessés graves dans un centre de Témoins de Jéhovah à Hambourg (Allemagne).
Le procureur a donné plus de détails sur le suspect. Il s'agit de Philipp F., 35 ans, ancien membre des Témoins de Jéhovah.
Le ministre de l'Intérieur de la ville Etat de Hambourg, Andy Grote, a précisé que « l'auteur s'est enfui au premier étage et s'est donné la mort ».
Selon les premières informations recueillies auprès de la police, l'homme a « tiré sur les participants à une manifestation organisée par la communauté ».
Parmi les victimes, quatre hommes et deux femmes âgés de 33 à 60, ont été tués et la police a précisé que d'autres personnes ont été blessées et « pour certaines d'entre elles grièvement ».
Une femme enceinte, blessée elle aussi, a perdu son foetus de 7 mois qui est comptabilisé comme la 8e victime.
Le bilan aurait pu être encore plus lourd car les autorités ont affirmé que le tireur avait de nombreuses munitions, mais l'arrivée rapide des forces de l'ordre a permis de stopper le tireur dans son acte.
Dans une conférence de presse menée par la police, on apprend que l'homme
« nourrissait une rage contre les membres de congrégations religieuses, en particulier contre les Témoins de Jéhovah et son précédent employeur » et également que la police avait reçu une lettre anonyme en janvier expliquant que Philipp F. pourrait souffrir « d'une maladie psychiatrique sans que cela ait été attesté par un médecin comme Philipp F. refusait de consulter. »
Un représentant du parquet a déclaré qu'« il n'y a pas d'indices d'un contexte terroriste », les motifs de son acte restent donc à éclaircir.
Autres articles sur des faits divers :
Un journaliste très apprécié de Québecor quitte après 27 ans de service
Des jumeaux canadiens battent un record du monde
un double bras d'honneur qui ne passe pas
Rappel important concernant des compotes
Direction la prison pour les parents de Swan et Néo
Source: 20 Minutes