Plusieurs sketchs hilarants, qui ont suscité de nombreuses réactions, ont été présentés au Bye Bye 2024, abordant les différents sujets d'actualité de l'année.
Nous avons notamment pu voir des parodies du premier ministre du Québec, François Legault (Claude Legault), et de l'entreprise Northvolt, ainsi que du premier ministre du Canada, Justin Trudeau (Simon Olivier Fecteau) et l'émission Survivor Ottawa.
Un sketch de l'émission Les Cheffes, animée par Élyse Marquis (Sarah-Jeanne Labrosse), a également fait beaucoup rire les téléspectateurs.
Un autre sujet qui a énormément fait réagir cette année a fait l'objet d'un sketch, soit les fameux mâles alpha.
Le tout a débuté avec la sortie du documentaire Alphas, sur les ondes de Télé-Québec. Cette émission, signée par le journaliste Simon Coutu, explore l'univers de certains hommes qui prônent un retour aux valeurs traditionnelles où l'homme est perçu comme le pourvoyeur et la figure dominante du foyer.
Dans ce documentaire, plusieurs hommes défendent l'idée que la masculinité d'autrefois est en voie de disparition, estimant que les hommes doivent regagner leur statut de « leader » dans la société et dans les foyers :
Le passage de l'un des hommes en question à l'émission Tout le monde en parle, Julien Bournival, avait également suscité énormément de réactions.
Lors du Bye Bye 2024, le sujet a bien évidemment été abordé, lors d'un sketch mettant en vedette les deux hommes de l'émission Contrat d'gars, interprété par Jonathan Roberge et Alexandre Champagne.
Vous pouvez le visionner ci-dessous:
Tellement comique!