SONDAGES     VEDETTE     TELE

Annie-Soleil Proteau de Salut Bonjour confie que ses projets inquiètent son amoureux

PUBLICATION
Eve Demers
26 novembre 2024  (13h33)
PARTAGER

Annie-Soleil Proteau, chroniqueuse de Salut Bonjour et Salut Bonjour week-end, continue de marquer les esprits avec sa transparence et son implication dans des projets liés au monde criminel.

L'an dernier, elle a choqué bien des spectateurs en révélant son passé troublant dans la série documentaire Famille de criminel, diffusée sur la plateforme Vrai et en rediffusion sur TVA.

Dans cette série documentaire, Annie-Soleil Proteau a partagé des confidences poignantes sur son adolescence passée dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve à Montréal.

Elle y a révélé avoir fréquenté un trafiquant de drogue et côtoyé un milieu criminel.

Ces choix de jeunesse, bien qu'empreints de dangers, lui semblaient offrir une forme de « liberté » qu'elle cherchait désespérément à cette époque :

« Quand j'étais très jeune, j'ai décidé d'aller vers ce milieu-là.

Mon chum et mes amis étaient du milieu criminel.

Je ne voyais pas à ce moment-là l'ampleur de la souffrance, je voyais juste la liberté (...)

Un jour, j'ai été chanceuse, j'ai compris que j'étais en train de m'enterrer vivante, carrément, et j'ai pu quitter cette vie-là.

Ç'a été vraiment rough, c'était très difficile à faire, mais je l'ai fait. »

Malgré sa sortie de cet environnement, elle admet avec émotion que plusieurs de ses amis de cette période ont tragiquement perdu la vie.

Ainsi, récemment, elle a co-produit Le parloir, une émission animée par Félix Séguin et Victoria Charlton, diffusée depuis le 10 octobre sur Témoin.

Cette série explore des enquêtes criminelles québécoises à travers des analyses d'experts et des images d'archives.

Dans une entrevue pour le magazine 7 Jours, elle a reconnu que son engagement dans ces projets suscite parfois de l'inquiétude chez son conjoint, le député péquiste Pascal Bérubé.

« Je sais qu'il y a des fois où il s'inquiète pour moi. (...) Ç'a toujours été très clair que lui, il a choisi la vie politique et le service public, mais pas moi. »

Nous lui souhaitons le meilleur dans ses projets.

SONDAGES

Avez-vous regardé Famille de criminel avec Annie-Soleil Proteau?

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS