Partagée récemment par Philippe Geluck, le célèbre bédéiste belge derrière Le Chat, cette anecdote vient d'être rapportée par le magazine 7 Jours.
Geluck s'est confié sur Céline, lors de son passage à l'émission L'essentiel chez Labro sur C8.
Il y faisait la promotion de son livre Tout est vrai, un recueil d'histoires insolites.
L'histoire se déroule au début des années 2000, alors que Céline Dion se préparait pour sa célèbre résidence A New Day à Las Vegas.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les répétitions n'avaient pas lieu aux États-Unis, mais dans un village tranquille du Brabant Wallon, en Belgique, région d'origine du metteur en scène Franco Dragone.
Pour ce séjour, Céline et sa famille avaient été installées dans une luxueuse villa, construite sur les ruines d'un ancien bâtiment religieux.
Cependant, leur expérience fut tout sauf paisible.
Des événements mystérieux commencèrent à se produire : des portes verrouillées qui se retrouvaient ouvertes, des lumières s'allumant et s'éteignant sans raison.
Céline Dion aurait évoqué de « mauvaises ondes » dans la maison, au point de quitter les lieux après seulement dix jours.
Le manoir aurait été bâti sur les ruines d'un ancien monastère où des moines auraient sombré dans la folie et mis fin à leurs jours.
Philippe Geluck a confié au magazine 7 Jours :
Céline Dion n'a jamais remis les pieds dans ce manoir et cette histoire de maison hantée intrigue et passionne toujours.