SONDAGES     VEDETTE     TELE

Denis Lévesque dénonce les travers du système de santé en raison d'un problème qui l'affecte

PUBLICATION
Eric Pilon
20 février 2024  (19h11)
PARTAGER

Denis Lévesque a vécu une mésaventure avec notre système de santé ce week-end qui l'a mis en rogne. Le célèbre animateur a publié une vidéo sur les réseaux sociaux alors qu'il portait une paire de lunettes fumées en raison d'un orgelet, soit une inflammation purulente qui se développe sur le bord libre de la paupière.

Il s'est donc rendu chez le pharmacien pour obtenir une pommade, mais il s'est plutôt fait dire de consulter un médecin.

Laissons-le raconter la suite de l'histoire :

« Salut tout le monde ! Ç'a été une belle fin de semaine, en fin de semaine, mais pour moi, ç'a été une fin de semaine de zigonnage avec le système de santé. Vous voyez mes lunettes fumées et si je les enlève, il y a un gros orgelet qui est là. Il était bien pire hier... c'était une espèce de boule de baseball !

Et j'ai essayé d'avoir une prescription du pharmacien. Je vais voir le pharmacien et je lui demande ''Avez-vous une pommade pour mettre là-dessus ?'' Et non, ça me prend un médecin. Il me voit ça là et en principe, il connaît ça. C'est juste un onguent antibiotique. ''Non, je ne peux pas. Ça te prend un médecin''». Donc, j'ai pris un rendez-vous téléphonique.

Je suis allé sur mon ordinateur, un rendez-vous avec un médecin par ordinateur. Ça m'a coûté 180 $ au privé pour avoir droit à une petite pommade sur mon oeil. Ça se peut-tu? Tsé, quand on nous a dit que les pharmaciens c'était l'avenir... que ça allait nous aider dans la rapidité des soins au Québec... mon oeil ! »

Voici sa vidéo :

Qu'en pensez-vous?

Source : Denis Lévesque-Facebook

SONDAGE
20 FEVRIER   |   40 RÉPONSES
Denis Lévesque dénonce les travers du système de santé en raison d'un problème qui l'affecte

Êtes-vous d'accord avec la critique de Denis Lévesque sur l'accès aux soins en pharmacie?

Oui2767.5 %
Non1332.5 %
Liste des sondages
ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES