SONDAGES     VEDETTE     TELE

La Banque du Canada annonce abaisser le taux directeur

PUBLICATION
Eve Demers
5 juin 2024  (10h40)
PARTAGER

La Banque du Canada a annoncé ce matin une décision très attendue : abaisser le taux directeur de 25 points de base.

Cette mesure vise à soutenir l'économie et à maintenir la stabilité financière, marquant la première réduction de taux depuis la pandémie en 2020.

Les experts anticipent des effets positifs sur l'inflation et la croissance économique.

« La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle abaisse le taux cible du financement à un jour pour le faire passer à 4¾ %. Le taux officiel d'escompte s'établit à 5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 4¾ %. De même, la Banque poursuit sa politique de normalisation du bilan. »

Cette déclaration officielle de la Banque du Canada confirme la nouvelle et donne des détails sur les changements apportés.

L'importance de cette annonce réside dans le fait qu'il s'agit de la première baisse de taux depuis que la pandémie de COVID-19 a frappé l'économie mondiale en 2020.

Le journaliste Philippe de Montigny a également souligné la confiance de la banque centrale dans les tendances actuelles.

Comme il l'a mentionné dans son tweet :

« La banque centrale indique que les données récentes ont renforcé notre confiance que l'inflation va continuer de se diriger vers la cible de 2 %. »

En résumé, la réduction du taux directeur par la Banque du Canada représente une mesure stratégique visant à soutenir l'économie et à maintenir la stabilité financière, avec des attentes positives quant à l'évolution de l'inflation et de la croissance économique dans les mois à venir.

Source : Banque du Canada
La Banque du Canada abaisse le taux directeur de 25 points de base

SONDAGE

Trouvez-vous la baisse de taux directeur de la Banque du Canada satisfaisante?

Oui1413.1 %
Moyennement4037.4 %
Non5349.5 %
Liste des sondages

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS