Marie-Carmen
Crédit photo: Facebook de Marie-Carmen

Marie-Carmen parle avec émotion de l'époque où les humoristes se moquaient d'elle

Publié le 11 mars 2024 à 16h57
PAR ERIC PILON
PARTAGER

Marie Carmen a effectué un retour sur scène il y a quelques années avec Marie Denise Pelletier et Joe Bocan dans la tournée Pour une histoire d'un soir. Elle est aussi apparue à En direct de l'univers, où elle nous a fait découvrir sa sélection musicale, le 3 février dernier.

S'agit-il d'un retour pour de bon? Ça reste à voir, mais chose certaine, il n'est pas question de sortir un album, a-t-elle déclaré en entrevue au magazine 7 Jours.


Il a été question de bien d'autres sujets dans cette entrevue, entre autres de l'époque où elle était la cible de moqueries des humoristes. C'était une période où ces derniers ne se souciaient guère de l'impact de leurs farces.


Marie Carmen s'était alors réfugiée au Pérou et y est restée de nombreuses années. Voici ce qu'elle a déclaré à propos de cette période :

« J'ai alors fait le disque Le diamant (Après une absence de 10 ans, cet album paru en 2008 a été très bien reçu par la critique et le public). Et c'est ce qui arrive encore aujourd'hui: je me sens accueillie dans l'amour et je le chéris. Je n'ai plus peur, mais du coin de l'oeil, je surveille. Comme Lara Fabian a dit un jour: ''Je suis devenue à mon tour l'animal à abattre''. Elle est aussi passée par là avec ce genre d'émission de moqueries. Je sais qu'à un moment donné, notre étoile brille et que ça dérange. J'ai envie de dire: laissez briller les gens et laissez-leur leur succès. Certaines personnes sont incapables d'apprécier la joie, le succès et le bonheur des autres. Il faut souffler dans nos ailes les uns les autres, et non le contraire. Quand quelqu'un n'est pas fin avec moi, ça me démolit; je dois faire attention à ça, je dois me protéger. Il faut faire attention à ce qu'on dit, car on ne sait jamais l'impact que ça peut avoir sur l'autre et son entourage. »


La chanteuse a-t-elle pardonné aux humoristes?

« Un jour, je suis allée élégamment serrer la main de la personne qui m'avait fait le plus de mal. Je ne vais pas le nommer, mais il va se reconnaître. J'ai pardonné, mais je n'ai pas oublié le mal que cela m'a fait. De toute façon, je ne souhaite plus accorder d'importance à ça. J'ai tourné la page sur ce chapître-là. Je regarde en avant maintenant. »

On espère bien voir cette grande chanteuse un peu plus souvent sur scène.

Source : 7 Jours
SONDAGE
11 Mars   |   129 réponses
Marie-Carmen parle avec émotion de l'époque où les humoristes se moquaient d'elle

Aimez-vous les chansons de Marie- Carmen?

Oui5240.3 %
Quelques-unes5341.1 %
Pas mon style2418.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub