SONDAGES     VEDETTE     TELE

Mathis, le fils de Charles Lafortune et Sophie Prégent, vit de grands changements de santé

PUBLICATION
Eve Demers
8 novembre 2024  (14h28)
PARTAGER

Depuis plus de deux décennies, Charles Lafortune et Sophie Prégent forment un couple solide.

Ils sont reconnus non seulement pour leurs carrières respectives, mais aussi pour leur engagement indéfectible envers leur fils Mathis.

Ce dernier vit avec un trouble du spectre de l'autisme.

Face aux défis imposés par cette situation, le couple a choisi de se montrer transparent, inspirant de nombreuses familles à travers leur parcours.

Mathis, au coeur de leur vie, fait régulièrement l'objet de leurs témoignages émouvants sur les réseaux sociaux.

Il est également dans des projets médiatiques tels que la série documentaire Autiste, bientôt majeur et la Fondation Autiste & Majeur.

Dans une récente entrevue accordée à 7 Jours, Sophie Prégent a partagé de formidables nouvelles concernant l'évolution de l'état de santé de Mathis.

Depuis mars dernier, un changement majeur est survenu dans leur quotidien grâce à un nouveau traitement contre l'épilepsie que prend leur fils.

Sophie a révélé que ce traitement, en plus de contrôler l'épilepsie, a eu des effets notables sur le comportement de Mathis.

« Depuis mars dernier, Mathis prend un nouveau médicament pour l'épilepsie. Ce médicament n'agit pas seulement sur son épilepsie mais aussi sur son comportement. Il est plus calme. Parce que, parallèlement à ses crises d'épilepsie, il faisait aussi des crises de désorganisation. Il pouvait se mettre à crier, à sauter sur place, et on ne savait pas pourquoi. Son coeur débattait et ses pupilles devenaient dilatées. Ces crises-là, il n'en fait plus.

Cette avancée a transformé leur vie familiale, permettant à Mathis de partager des moments de proximité avec ses parents de façon inédite.

Sophie a confié avec émotion que depuis qu'il prend ce médicament, Mathis est capable de s'asseoir avec eux dans le salon.

C'est une chose qu'il ne faisait jamais auparavant :

Il n'a fait aucune crise d'épilepsie depuis le mois de mars. Ça change nos vies. Maintenant, Mathis vient s'asseoir dans le salon avec Charles et moi, ce qu'il n'avait jamais fait. Avant, il s'assoyait toujours à part. Il faisait ses petites affaires, il regardait ses films ou il faisait les cent pas derrière nous... Quand il est venu s'asseoir avec nous pour la première fois, Charles et moi étions estomaqués.

Les témoignages de Sophie Prégent et de Charles Lafortune rappellent que même dans les parcours les plus complexes, il est possible de connaître des moments de répit et d'espoir.

SONDAGE

Suivez-vous Charles Lafortune et Sophie Prégent sur les réseaux sociaux?

Oui15139.5 %
Non23160.5 %
Liste des sondages

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS