SONDAGES     VEDETTE     TELE

Maxim Roy raconte son parcours dans l'ombre de ses célèbres frères

PUBLICATION
Laurence Perron
24 février 2025  (14h45)
PARTAGER

Maxim Roy a récemment fait une apparition à Ça finit bien la semaine, où elle s'est confiée avec authenticité sur ce que ça représente d'être la soeur de deux personnalités bien connues, dont Gildor Roy.

Actuellement en vedette dans Indéfendable, elle a partagé avec émotion son parcours, évoquant les défis et les réussites d'une carrière parfois mise dans l'ombre par la notoriété familiale.

Depuis longtemps, elle ressentait le poids d'être constamment vue comme « la petite soeur de Gildor ». Cette étiquette, qui semblait toujours la précéder, a fini par créer un sentiment de malaise.

Plutôt que de rester coincée dans ce rôle, Maxim a choisi de prendre son envol en acceptant des projets ailleurs qu'au Québec. Les propositions de rôles en anglais sont arrivées au bon moment, lui offrant une occasion en or de s'affirmer par elle-même.

Pour elle, c'était bien plus qu'un simple changement de décor professionnel: c'était une façon de prouver qu'elle pouvait briller par son propre talent, sans être uniquement définie par sa famille:

« Longtemps, j'ai été un peu dans l'ombre de mes frères. J'étais la petite soeur, j'étais vraiment Puis même encore aujourd'hui: Ah, tu es la soeur de Gildor. Et quand on a commencé à m'offrir des trucs en anglais, j'y suis allée d'emblée parce que je voulais me prouver à moi-même que j'étais ma propre personne et que j'étais capable de faire carrière en étant autre que la soeur de Je voulais qu'on connaisse mon nom pour moi »

Mais cette quête d'indépendance n'a pas été sans sacrifices. Pendant plusieurs années, Maxim et Gildor ne se sont pas parlé, leurs relations ayant été compliquées par des conflits familiaux.

Heureusement, le temps a fait son oeuvre, et ils ont réussi à renouer, laissant derrière eux ces années de distance.

Voici un extrait de l'entrevue:

*Pour démarrer la vidéo, cliquez sur l'image de la publication*

Maintenant de retour au Québec, Maxim Roy retrouve sa place sous les projecteurs, cette fois-ci, en tant que femme et artiste accomplie.

Son parcours inspirant démontre une résilience et une détermination admirables. Plus question d'être simplement « la soeur de » elle est Maxim, avec son propre nom et son propre talent, bien mérité.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   119 RÉPONSES
Maxim Roy raconte son parcours dans l'ombre de ses célèbres frères

Aimeriez-vous voir davantage Maxim Roy dans des projets québécois, comme Indéfendable?

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES