Accident de travail mortel pour un jeune de 19 ans
Un jeune homme de 19 ans qui travaillait est mort écrasé par un chariot élévateur lundi dernier.
Xavier Livenais, qui travaillait depuis deux ans pour l'entreprise St Pierre Transbordement, était responsable d'arrimer les cargaisons pour les trains.
Écrasé par un chariot élévateur, il est resté pris plusieurs minutes sous l'appareil et est malheureusement décédé plus tard à l'hôpital.
Ce jeune homme qui éprouvait des difficultés scolaires avait réussi à trouver sa voix grâce à son travail et c'est avec une profonde tristesse que son père s'est exprimé:
« Il avait commencé sa formation sur les différents engins de la compagnie, ça allait très bien, il avait même recommencé à lire et à étudier pour atteindre cet objectif.»
Choc et incompréhension donc pour le père de celui qui avait repris sa vie en mains:
« Il n'y a pas de mots, c'est inconcevable. On a vécu beaucoup d'épreuves et là, ça commençait à bien aller. Et puis il arrive des choses comme ça, c'est l'incompréhension totale. »
Il a tenu toutefois à passer ce message d'espoir:
« Je pense qu'il aimerait que les gens sachent qu'il y a de l'espoir pour les jeunes, qu'il ne faut pas qu'ils abandonnent quand ça ne va pas bien à l'école, qu'il faut aller chercher du soutien comme il l'a fait. »
Et le papa a conclu par un hommage à son fils qui avait été là quand lui en avait aussi besoin:
« Il trouvait toujours le moyen de nous faire rire. [...] Xavier m'a aussi permis de me relever et d'être fonctionnel après un accident de travail. [...] Tout ce que j'avais en tête, c'était le désir de jouer au soccer avec mes enfants. Dans mon coeur, c'est ce qui m'a permis d'avancer et de récupérer. »
Source: Grands Titres
Précédemment sur RosePingouin