Le détective privé de profession, Paul Barresi, a été embauché il y a quelques années afin de trouver des dossiers compromettants afin de nuire à la réputation de Johnny Depp.
Paul Barresi a alors sillonné la planète à la recherche d'un témoignage susceptible de discréditer l'interprète de Jack Sparrow. Il a raconté :
« Les avocats d'Amber m'ont contacté en me disant que j'étais l'homme qu'il leur fallait pour le job, c'est ainsi que j'ai commencé. Elle était émotive et tourmentée, c'était une relation instable.(...) J'ai cherché aux Etats-Unis, en France, en Italie, au Royaume-Uni, partout où Johnny Depp a pu aller (...) , je n'ai pas pu trouver un seul cas, ou du moins un cas avéré, où il a été physiquement violent envers une femme, où il a giflé ou battu. C'est un ange. Pas un témoin pour en dire du mal. »
M. Barresi a ajouté :
« J'ai interrogé des dizaines de personnes, qui l'ont connu sur trente ans, et personne n'a dit de mal à son sujet. En fait, ils étaient dithyrambiques, louant sa générosité débordante et son coeur tendre. »
Un autre témoignage en faveur de Johnny Depp. L'affaire est maintenant en délibération dans les mains des jurés.