Récemment, elle a donné une entrevue au magazine 7 Jours où elle a abordé la maladie d'Alzheimer de son père et a partagé son vécu, à ce sujet.
« Comme je suis directement touchée par la maladie, parce que mon père en est atteint, j'avais besoin de sentir que, même si je n'ai pas de pouvoir sur la maladie, je pouvais faire quelque chose. Ça me sort de mon impuissance, d'accepter ce rôle-là. Avec la lettre, j'ai l'impression qu'on amène des moyens plus concrets pour apporter des changements. C'est pour ça que j'ai accepté ce rôle, que je ne pensais jamais tenir. Oui, ça retombe beaucoup sur les épaules des proches. On encourage les gens à garder leurs proches malades le plus longtemps possible à la maison, mais en même temps on n'a pas nécessairement beaucoup de soutien, ni de ressources. Alors oui, on les garde à la maison tant que faire se peut, mais il faudrait aussi donner plus de moyens aux proches pour cette démarche- là. »
Elle conclut en exprimant sa conviction qu'il est naturel pour elle de s'impliquer politiquement sur la question de la maladie d'Alzheimer: