Après 10 ans d'absence, Garou nous fait une belle surprise!
Le très populaire chanteur Garou n'a pas vu le temps passer mais il est enfin de retour au Québec et montera sur scène en 2023!
Interviewé par le magazine 7 Jours, le chanteur est comme le père Noël, il arrive avec une hotte pleine de cadeaux en cette fin d'année!
Tout d'abord il y a cet album dans lequel il reprend les tubes de Joe Dassin. Un album qui est sorti le 4 novembre dernier et qui rencontre déjà un grand succès.
Mais il y a surtout ce retour sur scène prévu pour 2023 avec une grande tournée au Québec. 10 ans que le chanteur n'a pas fait de tournée en solo. Garou explique:
«Je le sais! J'ai capoté quand on m'a dit ça.(...) Bref, je reprends la route en solo au Québec. Ce show-là a été fait dans ma grange, dans les Cantons-de- l'Est. Même si je reprends quelques chansons de chanteurs français, ce sera un spectacle à la vibe québécoise. Vous ne serez donc pas surpris que je reprenne un petit Gerry Boulet à travers tout ça.»
Et il a précisé que ce show là était fait pour durer et a souhaité en dire un peu plus sur son contenu:
«Je fais un bloc de chansons de Joe Dassin, mais je vais aussi revisiter mes tounes, qui sont beaucoup folkisées et countryisées. J'aimerais faire ce show-là pendant 15 ans et le faire évoluer. Je deviens un showman plus assis et aussi plus placoteux. Je raconte plusieurs choses, et les spectateurs aiment que je me livre plus, que je leur raconte des histoires. Je n'écrirai pas de livre, mais je peux me raconter sur scène. Ce nouveau show est de loin le plus francophone que j'aie fait. Il n'y a presque pas de chansons anglaises.»
Et si le chanteur a semblé absent, c'est qu'il était en Europe ces derniers temps; il explique:
«Présentement, je viens de finir une grosse tournée en France, en Belgique, en Pologne et en Roumanie. C'était la tournée la plus tough de ma carrière, mais c'est mon show le plus le fun à faire. On a vraiment prouvé qu'on était toute une équipe de malades sur scène! C'est de l'amitié pure avec mes quatre musiciens... et un quart, si je me compte! Et à travers tout ça, on a enregistré l'album Garou joue Dassin, qui n'était pas prévu. On l'a fait avec une belle vérité, ce n'était vraiment pas un album qui était calculé. Début janvier, je ferai six représentations en France avant d'entreprendre la tournée au Québec, le 20 janvier à Terrebonne.»
Le chanteur, qui vient tout de même d'avoir 50 ans, dit cependant ne pas avoir peur de vieillir:
«Le kid et l'ado sont encore là, et le vieux aussi, parce que j'ai plein de chums qui sont plus vieux et qui ne sont pas des gens plates. Alors non, ça ne me fait pas peur du tout.»
On a déjà hâte de retrouver Garou sur les scènes du Québec dès le 20 janvier prochain!
Pour lire l'entrevue au complet, c'est ICI
Autres articles sur vos vedettes québécoises:
Sarah-Jeanne Labrosse annonce une bonne nouvelle
Spécial de Noël: Mario Pelchat sort de sa zone de confort
Ludivine Reding partage une jolie vidéo qui nous fait fondre
Le style «Cow-girl» d'Eugénie Bouchard fait beaucoup réagir
Nouveau look resplendissant de Guylaine Tremblay
Lysandre Nadeau pète un plomb après avoir reçu des conseils sur sa grossesse
Christine Beaulieu est en deuil
En vedette dans un nouveau film, Remy Girard s'ouvre sur son père
Source: 7 Jours
Précédemment sur RosePingouin