La chanteuse de 31 ans a assisté à un spectacle avec des amis et durant la soirée, elle a été droguée à son insu.
Elle s'est réveillée aux urgences et ne garde aucun souvenir de la soirée.
« J'ai besoin d'en parler. Passez le mot si vous le sentez.
Vendredi dernier, j'assistais à un show avec des amis. Je me suis réveillée aux urgences.
Je suis passée d'être capable de sortir de la salle retirer mon argent, texter mon chum, me commander un verre au bar, à perdre le contrôle de mon corps, en l'espace de minutes.
J'ai commencé par être très malade, pis je me suis sentie extrêmement lourde, comme si mes membres pesaient une tonne chaque. Comme si j'allais me fondre dans le plancher. J'arrivais plus à marcher ni à ouvrir les yeux, et le reste de la nuit m'échappe.
Black out multiples. Ça me revient seulement par bribes : mon amie qui me jette de l'eau dans le cou, qui me répète de me lever, la main de l'ambulancier qui me serre fort. Des sons, mais pas d'images.
On m'a drogué. On appelle ça une soumission chimique.
Le plus décrissant dans tout ça je trouve, c'est que nos hôpitaux détiennent pas l'équipement nécessaire pour prélevé le GHB et ses dérivés dans le sang ou l'urine des victimes. Alors même quand on pense connaître les responsables, on peut jamais accuser personne, faute de preuves médicales.
J'ai été extrêmement chanceuse d'avoir deux best avec moi. Une reine et un roi. Autrement, je me serais jamais relevée du plancher des toilettes et qui sait ce qui aurait pu m'arriver ensuite.
Tout ça pour dire : il fait beau, les bars sont ouverts, la saison des festivals est là : faites attention à vous.
Sortez pas seul.es. Faites confiance à personne, même pas au staff. »