SONDAGES     VEDETTE     TELE

Costco prévoit d'importants changements qui pourraient déplaire à sa clientèle

PUBLICATION
Laurence Perron
28 juin 2023  (12h34)
PARTAGER

Costco est devenu incroyablement populaire au Québec. En effet, de nombreux membres laissaient leur carte à leur famille et ami pour profiter des services de ces grands magasins.

D'après les informations de TVA Nouvelles, de nombreux clients pourraient bientôt faire face à des changements.

D'après les informations d'Insider, la célèbre chaîne de magasins américaine envisage de restreindre le partage de cartes de membre aux caisses libre-service. Selon cette source médiatique, les clients devront dorénavant présenter une pièce d'identité avec photo pour utiliser les caisses libre-service, afin de prouver leur statut de membre.

L'initiative a déjà été lancée par un magasin Costco dans le Michigan, aux États-Unis.

Costco justifie cette décision en soulignant son mécontentement face à la situation où des non-membres profitent de leurs services, tandis que d'autres ont dû payer pour devenir membres :

« On ne trouve pas cela juste que les non-membres Costco reçoivent les mêmes bénéfices et prix que nos membres. »

Il est à noter que Costco offre deux types de cartes de membre. La première est la carte membre Privilège, qui est disponible au prix de 60 $ et offre certains privilèges :

« comprends deux cartes de membre : une pour vous et une pour un membre de votre ménage »

La deuxième carte, à 120 $, est la carte Exécutif Privilège, qui offre de nombreux avantages :

« comprends deux cartes de membre : une pour vous et une pour un membre de votre ménage » ainsi que d'autres avantages dont la « remise annuelle de 2 % sur les achats admissibles en entrepôt, effectués sur Costco.ca et avec Voyages Costco. »

Cette initiative de la part de Costco fait évidemment penser aux évènements récents chez Netflix, qui a décidé d'interdire le partage de mot de passe à moins de payer un supplément.

Source : Mon Fric & Twitter

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS