SONDAGES     VEDETTE     TELE

Coup dur pour TVA : Deux bulletins de nouvelles supprimés

PUBLICATION
Alexandra Demers
3 juin 2023  (8h50)
PARTAGER

TVA annonce des suppressions déchirantes : Les bulletins de fin de semaine touchés !

Dans le cadre d'une restructuration, TVA prend une décision difficile concernant ses bulletins de nouvelles de la fin de semaine à Québec.

À partir du 19 juin, deux émissions phares seront supprimées, ce qui a été annoncé officiellement par le réseau. Ces coupures font partie des mesures prises par Groupe TVA pour faire face aux défis actuels des médias, notamment la concurrence féroce des géants du Web et de Radio-Canada, ainsi que la baisse des revenus publicitaires.

« Changements au TVA Nouvelles Québec de fin de semaine

Québec, le 2 juin 2023 – Depuis plusieurs années, Québecor sonne l'alarme quant aux effets dévastateurs de la réalité actuelle des médias. Groupe TVA et ses filiales doivent faire face, entres autres, à la concurrence virulente des géants du Web et de Radio-Canada, à des baisses importantes de revenus publicitaires ainsi qu'à un cadre réglementaire coûteux et inéquitable. Afin d'assurer la pérennité de nos activités, Groupe TVA doit aujourd'hui prendre des décisions difficiles et annoncer la fin de la diffusion des deux bulletins de nouvelles durant la fin de semaine à Québec, à compter de la semaine du 19 juin.

Souhaitant toutefois poursuivre sa mission qui est de fournir une information régionale de qualité à ses téléspectateurs, des équipes de reportage de TVA continueront de couvrir le terrain dans la capitale, les samedis et dimanches, afin de bonifier le TVA Nouvelles réseau ainsi que d'alimenter LCN et les plateformes numériques de l'entreprise.

Rappelons qu'en février 2021, Groupe TVA a prolongé de 30 minutes son bulletin de 17 h 30 à Québec, assurant une couverture locale de 60 minutes du lundi au vendredi. Ainsi, malgré les changements annoncés aujourd'hui, Groupe TVA offrira à la population de Québec un nombre d'heures d'actualité régionale supérieur à celui d'avant 2021, et ce, dans un contexte économique difficile. »

Malgré ces changements, TVA maintiendra son engagement envers l'information régionale de qualité en déployant des équipes de reportage pour renforcer son réseau de nouvelles et alimenter les plateformes numériques. Les téléspectateurs de Québec pourront continuer de compter sur TVA pour une couverture locale étendue, même si certains ajustements sont nécessaires dans ce contexte économique difficile.

« Produire de l'information et de la programmation reflétant les différentes régions du Québec nécessite d'importants investissements et, dans le contexte économique et concurrentiel actuel, nous nous retrouvons dans l'impossibilité de maintenir le statu quo. Cette mesure n'est donc pas prise de gaieté de coeur, mais elle a pour objectif de maintenir la grande qualité et l'éventail des nouvelles que nous sommes fiers de produire à Québec, et ainsi répondre aux attentes de l'ensemble des téléspectatrices et des téléspectateurs qui nous accordent leur confiance depuis de nombreuses années » a déclaré Pierre-Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor.

Source: vedettequebec.com

SONDAGE

Êtes-vous un auditeur de ces bulletins de nouvelles du week-end?

Oui25849 %
Non20939.7 %
Parfois6011.4 %
Liste des sondages

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS