L'organisation du Canadien de Montréal a tenu un point de presse spécial pour l'occasion. On a pu voir le propriétaire de l'équipe, Geoff Molson, ainsi que la vice-présidente aux communications, Chantal Machabée, s'adresser d'une manière très émotive et touchante :
Guy Lafleur était le héros pour plusieurs, dont Chantal Machabée. Elle a souvent mentionné à quel point l'homme avait eu une place importante non seulement dans sa carrière, mais dans sa vie en général.
« C'est dur. Depuis ce matin, nous sommes très très occupés comme vous le savez. Donc, j'ai une boîte de mouchoirs avec moi, j'ai mon maquillage. J'ai beaucoup pleuré. Et puis, je travaille, donc je dois me concentrer et j'ai l'habitude de ça, parce que j'ai travaillé comme reporter télé et présentatrice, donc j'ai l'habitude de couper mes émotions.
« Lors de la conférence de presse avec Geoff Molson, j'ai pleuré tout le temps, parce que je ne pouvais pas arrêter mes émotions. Nous avons beaucoup de réunions, donc ça aide beaucoup. Ce soir, je vais rentrer chez moi, je vais me verser un bon verre de vin et je vais pleurer. Il a beaucoup souffert, mais de savoir qu'il est finalement bien et en paix, ça me fait du bien. »