Après un léger accrochage entre deux véhicules, Stéphane Taillon, un père de famille de 53 ans, est sorti de sa voiture avant d'être heurté par l'autre véhicule. Il est malheureusement décédé le lendemain à l'hôpital.
Depuis, les autorités étaient à la recherche de la personne qui a commis ce délit de fuite mortel. Cette personne a été retrouvée et arrêtée hier soir, dans le quartier Anjou à Montréal. Il s'agit d'Alexandra Gagné-Faucher, une femme de 29 ans.
Procès
Journaliste à TVA Nouvelles, Andy St-André a expliqué que la conductrice a comparu au palais de justice de Laval via visioconférence :
Selon les informations obtenues, cette dernière a plaidé non coupable.
Délit de fuite mortel à Laval | Dernière heure. Alexandra Gagné-Faucher, 29 ans, formellement accusée d'homicide involontaire coupable, de conduite dangereuse ayant causé la mort et de délit de fuite mortel. Elle vient de comparaître au palais de justice de Laval. @tvanouvelles pic.twitter.com/OBfahl36W8— Andy St-André (@andystandreTVA) September 21, 2022
Connue des services de police, la poursuite s'oppose à sa remise en liberté. Alexandra Gagné-Faucher a eu plusieurs infractions au Code de la sécurité routière.
De plus, par le passé, elle a déjà été reconnue coupable de possession d'armes, de drogue et de fabrication de preuves.
Le fils de la victime
Le fils de la victime, Alexandre Taillon, a été interrogé par Le Journal de Montréal. Il a livré un poignant témoignage :
Sur le même sujet :
Accident mortel à Laval: La suspecte arrêtée
Un cas extrême de rage au volant cause la mort d'un père
Source : Grands titres