Cependant, le couple était loin de se douter qu'il allait déménager, comme l'explique Denis :
« Il y a eu de gros changements dans notre vie... Oui, on a eu un automne assez imprévu! Il y a eu du mouvement. On a pris des décisions étonnantes. On pensait passer le reste de nos jours dans les Laurentides, où on avait une résidence secondaire. On s'imaginait à la retraite là-bas dans quelques années. »
« Finalement, contre toute attente, on a eu cet été un coup de coeur pour une maison en Estrie. Donc, même si ce n'était pas du tout dans notre plan de match — mais vraiment pas —, on a déménagé nos pénates en octobre et, depuis, on travaille sur la maison! Jamais on n'avait pensé ça. On s'entend que les derniers mois ont été assez intenses. Disons qu'un déménagement et un emménagement, ce n'était pas dans nos plans! »
« Je redécouvre aussi la capacité de m'émerveiller, de contempler. On a notre rituel, chaque matin, on s'arrête devant une fenêtre, on dit qu'on trouve ça beau. On va à l'autre fenêtre, on répète la même chose. On finit par rire de nous, parce qu'on ne s'habitue pas encore à la beauté du paysage. Et j'espère qu'on ne s'habituera jamais »