« Je n'ai aucun tabou par rapport à ça! J'ai accepté de participer à cette émission afin de montrer à quoi ressemblent les procédures et pourquoi je ne m'en prive pas. Selon moi, il est possible d'avoir quelques améliorations au visage tout en ayant l'air naturelle. Il ne faut cependant pas en arriver au point où les gens ne te reconnaissent plus dans la rue. Par exemple, lorsque tu rénoves une maison centenaire, tu ne veux pas qu'elle ait l'air d'un bungalow neuf. Il est important qu'elle garde son charme. Il faut accepter de vieillir, mais si on peut s'aider pour quelques petites affaires, pourquoi pas? C'est ma position! »
En plus de travailler sur la sortie de son troisième roman, Dominique Bertrand travaille également sur l'adaptation télévisée d'un de ses livres.
« Les droits ont été acquis avant même que mon livre ne sorte sur les tablettes, ce qui arrive très rarement dans le monde de l'édition. Je crois que mon histoire est d'actualité et qu'elle touche plusieurs cordes sensibles. Mon roman est actuellement à sa deuxième réimpression. Pour ce qui est de la télésérie, je suis très impliquée dans ce projet. J'ai confiance en l'équipe de Zone3. Pour moi, c'est un réel privilège de savoir que mes personnages prendront vie à l'écran. »