Il s'agit de Laurence Couture Gagnon, une jeune mère de 37 ans. Cette dernière avait fait l'objet de reportages alors qu'elle était enceinte de 38 semaines et qu'elle oeuvrait en tant que travailleuse humanitaire de la Croix-Rouge internationale en Ukraine.
Parcours difficile
Laurence Couture Gagnon se trouvait en Ukraine depuis quatre ans. Lorsque les frappes russes ont commencé le 5 mars dernier, elle a décidé de se rendre en Pologne. Toutefois, son parcours s'est interrompu lorsqu'elle a perdu les eaux et qu'elle a dû accoucher dans un hôpital de Lviv, en Ukraine.
Par la suite, la mère a rencontré plusieurs obstacles afin d'obtenir un certificat de naissance pour son fils Léo. Elle a finalement pu rentrer au Québec ce printemps et elle a passé plusieurs semaines à la maison familiale.
Jusqu'à ce samedi fatidique où elle a malheureusement été retrouvée morte en bas d'une falaise avec son bébé.
La Sûreté du Québec (SQ) croit qu'il s'agit d'un geste volontaire et une enquête sera menée pour déterminer les circonstances exactes de cette tragédie.
Drame à Rivière-du-Loup: c'était un bébé de l'Ukraine (@LouisDeschenes6) https://t.co/J7q5gpusWh— Le Journal de Québec (@JdeQuebec) September 19, 2022
Source : Grands titres