SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Félix Séguin a partagé un message touchant sur Facebook et cela suscite des réactions

PUBLICATION
Laurence Perron
28 avril 2023  (17h36)
PARTAGER

Le commentateur sportif des matchs de hockey à TVA Sports a partagé aujourd'hui un message émouvant dans lequel il aborde la cyberintimidation dont il fait l'objet.

Ci-dessous est le contenu qu'il a partagé sur sa page Facebook:

« Salut tout le monde,

Décrire des matchs de hockey, c'était le rêve de toute ma vie et ce l'est encore après 22 ans de métier. J'aime ça et je suis chanceux parce que des gens dans mon industrie me font confiance.

Cependant, se faire insulter, se faire injurier et gérer les commentaires diffamatoires et irrespectueux sur les réseaux sociaux et les sites Internet clandestins (des sites gérés par des gens qu'on ne voit jamais et que personne ne connaît), ça fait suer en

Je ne parle pas ici des gens que je côtoie dans la vie de tous les jours (épicerie, aréna, parc, école, garderie, etc). Non, ceux-ci sont courtois et respectueux. Je parle plutôt de ceux qui se cachent derrière leur téléphone et qui se croient tout permis et qui ne sont jamais punis pour leurs inconduites.

C'est un très faible % mais ce sont toujours eux qui font le plus de bruit. Nous sommes plusieurs à être dans le même bateau.

Aujourd'hui, Vincent, que je ne connais pas, m'a rejoint. Il m'a touché droit au coeur. Il m'a dit de belles choses sans être en accord avec mon opinion sur les Canadiens tout ça dans le plus grand respect (voir les photos plus bas de notre échange).

Ce que je vous invite à faire, prenez le temps d'écrire à une personnalité publique que vous aimez et dites-lui que vous l'aimez. Vous allez faire une différence. Ainsi, les « trolls » seront enterrés par votre dose d'amour.

Life is good

Felix »

Ce message poignant nous rappelle que les paroles peuvent avoir des conséquences dévastatrices sur la vie de quelqu'un.

Source: HABSetLNH

pub
ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS