À la suite d'actions collectives en lien avec la fuite de renseignements personnels qui ont été annoncées par Desjardins en 2019, une entente de règlement a été soumise à la Cour supérieure du Québec le 24 mai 2022 et un règlement a été approuvé le 14 juin 2022.
Du 21 juillet 2022 à la mi-octobre 2022, des avis explicatifs ont été versés dans AccèsD ou envoyés par lettre, pour informer les personnes touchées des démarches à suivre pour pouvoir déposer une réclamation.
Les avis par AccèsD contiennent un hyperlien pour faire leur réclamation et les lettres contiennent un numéro de référence unique et des instructions pour permettre aux membres de déposer leur réclamation dans le portail en ligne.
Réclamation
Voici les personnes éligibles pour déposer une réclamation en vertu des éléments suivants :
- Sous-groupe 1 : Membres qui ont passé du temps à entreprendre certaines démarches admissibles en lien avec la fuite de renseignements personnels. Aucun document n'est demandé.
- Sous-groupe 2 : membres qui ont fait l'objet d'un vol d'identité depuis le 1er janvier 2017.
Chacun des membres du sous-groupe 2 qui a soumis une réclamation valide aura droit à une indemnité forfaitaire d'un montant de 1 000 $. Des documents justificatifs doivent cependant être présentés pour recevoir une indemnité.
Le portail en ligne explique les détails concernant les réclamations, les dates et les paiements.
Pour toute question au sujet de cette entente, les membres peuvent consulter le site Web de Desjardins, ou communiquer avec RicePoint au téléphone au 1-888-886-7164. Ils peuvent aussi envoyer une lettre à l'adresse suivante :
RicePoint, une société Computershare
Administration des réclamations pour l'action collective Desjardins
P.O. Box 3355, London (Ontario) N6A 4K3
Source : Desjardins.com