Gala Québec Cinéma : De vives critiques de la part d'Hugo Dumas
PUBLICATION
P. Villeneuve
6 juin 2022 (17h46)
Présenté ce dimanche 5 juin, le Gala Québec Cinéma a essuyé de vives critiques de la part du journaliste culturel de La Presse, Hugo Dumas, dans sa chronique de ce lundi matin.
Hugo Dumas a trouvé la cérémonie très ennuyante. Selon lui, les blagues de l'animatrice Geneviève Schmidt n'ont pas fonctionné :
« C'était gênant d'entendre autant de silence dans la salle après des blagues qui rataient leur cible. Les transitions entre les différents segments de la fête du cinéma québécois manquaient également de fluidité. Bref, ce fut un moment télévisuel pénible. »
Selon le chroniqueur, comme il n'y avait pas de « superproduction » en nomination, il aurait fallu ajouter du piquant à la cérémonie :
« Hélas, les organisateurs ont erré et concocté une cérémonie sans pep ni punch. Après un numéro musical poétique qui mêlait souvenirs cinématographiques et Jean-Michel Blais au piano, le monologue d'ouverture de l'animatrice n'a pas été super efficace. Elle aurait pu se permettre plus de mordant, plus de piquant. Le reste des présentations de prix n'a pas volé très haut non plus. »
Pour terminer sur du positif, Hugo Dumas a reconnu que Geneviève Schmidt a été très drôle dans les vignettes de films chouchous.
Également, l'hommage à Jean-Claude Lord, Rock Demers et Jean-Marc Vallée était bien réussi.
Avez-vous regardé le gala? Partagez-vous ses impressions, ou vous avez passé un beau moment devant votre télévision?
Source: Monde de stars
Précédemment sur RosePingouin