Encore aujourd'hui, il réfute le tout sans broncher. Allant même jusqu'à poursuivre Julie Snyder et Pénélope McQuade pour diffamation. Les deux femmes l'ont accusé d'agression sexuelle à la télévision.
Radio-Canada a obtenu des documents judiciaires où on apprend que Rozon n'a aucune pitié pour les victimes alléguées. Il leur demande même de s'excuser :
Selon Gilbert Rozon, en raison de sa notoriété, ça fait de lui un « homme à femmes » qui est ciblé par celles-ci. Il maintient qu'il a toujours repoussé leurs avances, qu'il aurait pu en abuser mais qu'il est toujours demeuré impeccable.
D'ailleurs, il aime rappeler qu'il a été acquitté dans un procès face à Annick Charrette qui l'accusait de l'avoir agressée sexuellement en 1980. Selon Rozon, plusieurs amis le soutiennent et lui donnent des « félicitations » puisqu'il se défend sans broncher :
La poursuite de Julie Snyder et Pénélope McQuade
Pénélope McQuade a raconté publiquement que Gilbert Rozon s'est jeté sur elle dans une toilette du Musée Juste pour Rire en 1997. Alors âgée de 26 ans, elle avait répété « non » à plusieurs reprises avant de s'enfuir. Elle avait porté plainte à la police, mais aucune accusation n'a été portée contre Rozon.
Le fondateur de Juste Pour Rire s'est défendu en affirmant qu'en entrant dans la toilette, Pénélope était « penchée sur le lavabo comme si elle se faisait une ligne de coke ». Il aurait sorti immédiatement en étant « extrêmement embarrassé ». Il soutient qu'elle « se trompe de gars ».
L'animatrice a déclaré sur Facebook :
Du côté de Julie Snyder, elle l'accuse de l'avoir agressée sexuellement pendant qu'elle dormait:
Une fois de plus, Gilbert Rozon nie tout. Il dit que c'est Julie qui aurait eu « besoin de réconfort » après sa rupture avec Patrick Bruel. Au point même de lui faire des avances il y a une trentaine d'années.
La Cour d'appel va annoncer ce vendredi si elle accepte d'entendre la requête des deux animatrices québécoises. Elles ont entrepris des démarches pour faire valoir la poursuite pour diffamation de Gilbert Rozon comme une poursuite-bâillon.
Source: Radio-Canada