SONDAGES     VEDETTE     TELE

Gilbert Rozon demande des excuses aux femmes qui ont porté des accusations contre lui

PUBLICATION
P. Villeneuve
24 mars 2022  (14h26)
PARTAGER

Depuis plusieurs années, le fondateur de Juste Pour Rire fait couler beaucoup d'encre avec les allégations de crimes sexuels contre lui.

Encore aujourd'hui, il réfute le tout sans broncher. Allant même jusqu'à poursuivre Julie Snyder et Pénélope McQuade pour diffamation. Les deux femmes l'ont accusé d'agression sexuelle à la télévision.

Radio-Canada a obtenu des documents judiciaires où on apprend que Rozon n'a aucune pitié pour les victimes alléguées. Il leur demande même de s'excuser :

« Tout est faux. J'ai hâte que quelqu'un s'excuse d'avoir employé des termes et d'avoir menti. »

« Je me faisais draguer souvent, puis j'étais extrêmement courtois et poli et je refusais les avances. »

Selon Gilbert Rozon, en raison de sa notoriété, ça fait de lui un « homme à femmes » qui est ciblé par celles-ci. Il maintient qu'il a toujours repoussé leurs avances, qu'il aurait pu en abuser mais qu'il est toujours demeuré impeccable.

D'ailleurs, il aime rappeler qu'il a été acquitté dans un procès face à Annick Charrette qui l'accusait de l'avoir agressée sexuellement en 1980. Selon Rozon, plusieurs amis le soutiennent et lui donnent des « félicitations » puisqu'il se défend sans broncher :

« Il y a du monde qui me prenait dans ses bras puis qui pleurait en me disant : "On a toujours cru en vous, puis on a prié pour vous". »

La poursuite de Julie Snyder et Pénélope McQuade

Pénélope McQuade a raconté publiquement que Gilbert Rozon s'est jeté sur elle dans une toilette du Musée Juste pour Rire en 1997. Alors âgée de 26 ans, elle avait répété « non » à plusieurs reprises avant de s'enfuir. Elle avait porté plainte à la police, mais aucune accusation n'a été portée contre Rozon.

Le fondateur de Juste Pour Rire s'est défendu en affirmant qu'en entrant dans la toilette, Pénélope était « penchée sur le lavabo comme si elle se faisait une ligne de coke ». Il aurait sorti immédiatement en étant « extrêmement embarrassé ». Il soutient qu'elle « se trompe de gars ».

L'animatrice a déclaré sur Facebook :

« J'ai fait ma dernière ligne [de coke] le soir de mon 18e anniversaire, après trois ans d'usage abusif. À 26 ans, je n'en faisais déjà plus depuis huit ans. Juste au cas où tu crois ce que tu lis ces temps-ci. »

Du côté de Julie Snyder, elle l'accuse de l'avoir agressée sexuellement pendant qu'elle dormait:

« Je dormais dans un endroit où il y avait des gens de Juste pour rire, des artistes, des directeurs, des animateurs et, à un moment donné, tout le monde est parti voir un spectacle et ça s'est passé pendant que je dormais. Je ne pouvais pas dire non parce qu'on ne me l'a pas demandé. »

Une fois de plus, Gilbert Rozon nie tout. Il dit que c'est Julie qui aurait eu « besoin de réconfort » après sa rupture avec Patrick Bruel. Au point même de lui faire des avances il y a une trentaine d'années.

La Cour d'appel va annoncer ce vendredi si elle accepte d'entendre la requête des deux animatrices québécoises. Elles ont entrepris des démarches pour faire valoir la poursuite pour diffamation de Gilbert Rozon comme une poursuite-bâillon.

Source: Radio-Canada

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS