Guylaine Tremblay décroche un nouveau rôle
PUBLICATION
P. Villeneuve
22 février 2022 (14h16)
La comédienne Guylaine Tremblay a décroché le rôle principal de la poignante série événementielle Anna et Arnaud. Une adaptation du roman « Anna et l'enfant-vieillard » de Francine Ruel.
La série est produite par Pixcom en collaboration avec Québecor Contenu. C'est Louis Bélanger qui signe la réalisation des huit épisodes de la série.
Le synopsis
Voici un communiqué qui résume la série :
« À la suite d'un grave traumatisme subi à 20 ans, Arnaud perd graduellement ses repères, ses rêves et ses espoirs pour se retrouver dans la rue, là où le bonheur se vend au gramme. Sa mère Anna, une couturière talentueuse, tente l'impossible pour sortir son fils du brouillard, des drogues et du froid. Depuis 2010, leur relation suit un chemin rempli d'espoirs et de déceptions au cours duquel Anna tente désespérément de sauver Arnaud, mais aussi de survivre. L'amour d'une mère peut-il recoudre l'âme blessée de son enfant? Peut-on garder les bras ouverts toute une vie, pour une personne qui s'éloigne de plus en plus? Bien qu'Arnaud soit toujours vivant, Anna devra apprendre à faire le deuil de son unique enfant. »
Le président des Productions Pixcom, Nicola Merola, parle du privilège de faire l'adaptation de ce roman de Francine Ruel :
« C'est un réel privilège pour Pixcom que Francine Ruel ait accepté de nous confier son roman pour en faire l'adaptation télé. Nous avons tout mis en oeuvre pour en faire une fiction sensible et émouvante, et ce, dans le plus grand respect de l'autrice. La vision de Louis Bélanger et les textes de François Archambault donneront vie à une série qui ne laissera personne indifférent. De plus, des acteurs de grands talents viendront appuyer le formidable duo formé par Guylaine Tremblay et Nico Racicot. Nous sommes impatients de faire découvrir au public Anna et Arnaud. »
L'idée de Francine Ruel
Francine Ruel a mentionné au Journal de Québec :
« J'avais envie de donner la parole à ces mères qu'on entend peu. À ces mères qu'on n'entend pas parler de ce sujet-là qui est un peu tabou en société, qui est particulier. Quand il y a un nom qui est mis sur un comportement particulier, un comportement déviant ou un comportement hors-norme, ou sur une maladie, tout le monde est rassuré parce que ça porte un nom. Et quand ça n'en porte pas... c'est très particulier ».
La série Anna et Arnaud apparaîtra au petit écran à l'automne 2022.
Source : Hollywood PQ
Précédemment sur RosePingouin