SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Hugo Dumas livre ses réflexions sur la nouvelle version du Gala des Gémeaux

PUBLICATION
Laurence Perron
16 juin 2023  (12h51)
PARTAGER

Comme de nombreux membres et acteurs de l'industrie, Hugo Dumas manifeste peu d'enthousiasme quant à l'introduction de catégories non genrées lors de la prochaine cérémonie des Prix Gémeaux.

Dans un article saisissant paru dans La Presse, il exprime son opposition aux modifications qui seront mises en place pour l'édition à venir du gala.

Lors de sa diffusion sur les ondes de Radio-Canada le 17 septembre prochain, le gala des Prix Gémeaux abandonnera toute distinction de genre dans les catégories d'interprétation.

Selon Hugo Dumas, journaliste à La Presse, cette nouvelle approche ne rencontre pas un accueil favorable au sein de l'industrie télévisuelle:

« Selon mes infos, des producteurs et des diffuseurs influents militent en coulisses pour un retour à la formule traditionnelle (j'en suis !), celle des Emmy aux États-Unis, dont personne ne s'était plaint. La directrice générale qui a implanté cette réforme contestée, Mara Gourd-Mercado, a d'ailleurs quitté l'Académie au printemps pour un poste au festival du film documentaire de Copenhague », dit-il.

Il soutient également que l'absence de catégories genrées rend difficile d'établir des prédictions justes quant aux potentiels lauréats des prix.

Par conséquent, il devient impossible de faire des distinctions entre des talents tels qu'Évelyne Brochu, Éléonore Loiselle, Antoine Pilon, Patrick Hivon, Julie Le Breton, Catherine Paquin-Béchard, Éric Robidoux et Éric Bruneau dans la catégorie d'interprétation.

Pour clore sa chronique, Hugo Dumas partage son opinion selon laquelle l'Académie pourrait éventuellement reconsidérer sa décision et réintroduire les catégories traditionnelles.

« Si le gala des Gémeaux n'était pas brisé, pourquoi alors avoir essayé de le réparer? Il n'est pas trop tard pour revenir à la bonne vieille recette classique qui ne risquait pas d'attaquer la parité hommes-femmes, en fin de compte. »

Pour lire son article complet, c'est juste ICI.

Source: Monde de Stars

SONDAGE

Êtes-vous d'accord avec les propos d'Hugo Dumas?

Oui920 %
Moyen920 %
Non613.3 %
Je préfère ne rien dire2146.7 %
Liste des sondages

pub
ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS