D'abord, il faut savoir qu'en Suisse, l'âge de la retraite pour l'homme est de 65 ans et chez la femme, 64 ans.
Ensuite, voici ce que la nouvelle loi stipule : Tout.e résident.e du pays ayant «l'intime conviction» de ne pas appartenir au genre auquel il ou elle est inscrit au registre de l'état civil peut faire changer son genre et son prénom pour seulement 75 francs suisses.
Faille dans la loi
C'est la sincérité des demandeurs qui fait foi de tout. Les employés de l'état civil ne doivent pas «rechercher activement un abus» puisqu'il n'existe «aucune obligation de vérifier l'intime conviction des personnes concernées».
Le 5 janvier dernier, un sexagénaire, du canton de Lucerne reconnu pour ses provocations, a effectué le changement administratif en devenant, aux yeux de la loi, une femme.
Pas femme du tout
Le pire, c'est que l'homme s'est vanté de l'avoir fait pour des motifs pécuniaires. Il ne se sent pas femme du tout. Mais comme les fonctionnaires ne peuvent questionner ses motivations, il peut profiter de sa retraite tranquille.
En plus des futurs retraités, un homme de 17 ans pourrait devenir femme afin d'éviter le service militaire obligatoire de 260 jours pour les hommes suisses de 18 à 35 ans.
Source : Le Sac de Chips