Toutefois, il peut arriver qu'une mise à jour traîne quelques boulets au point de vouloir la désactiver. C'est exactement ce qui arrive dans ce cas-ci avec une mise à facultative de Windows 11. Même Microsoft vous encourage fortement à la désinstaller.
Évitez cette mise à jour
Le nom de cette mise à jour facultative est « KB5012643 » et elle pourrait vous poser quelques petits problèmes.
Dans l'installateur des mises à jour Windows Update, vous avez probablement déjà remarqué la présence de la mention « .NET Framework. ».
En installant la mise à jour facultative « KB5012643 », elle peut interrompre l'intégration de .NET Framework au sein de Windows 11 (version 21H2).
Résultat, certaines applications qui ont besoin de cette infrastructure pour être opérationnelles peuvent se bloquer ou ne simplement plus fonctionner.
Microsoft
La compagnie Microsoft, après avoir pris connaissance de ce constat, encourage les utilisatrices et utilisateurs de Windows 11 de la désinstaller au plus vite.
Pour ce faire, rendez-vous dans l'historique de mises à jour de Windows Update et recherchez « KB5012643 ». Il ne vous restera qu'à la sélectionner afin de la désinstaller.
Source : Clubic.com