SONDAGES     VEDETTE     TELE

Intimidation à l'école : Une jeune fille de 10 ans s'enlève la vie

PUBLICATION
P. Villeneuve
16 mars 2022  (5h37)
PARTAGER

Une fillette âgée de 10 ans de Gatineau, AnnSofy, s'est enlevée la vie mercredi dernier.

Elle vivait une crise d'identité depuis 2 ans et subissait beaucoup d'intimidation. Ce mal de l'âme, combiné aux jugements des autres, aura été trop lourd pour la jeune fille qui a commis ce geste irréparable.

Complètement brisée par le chagrin, la mère d'AnnSofy, Annick Dinelle, a accepté de se confier à TVA Gatineau/Ottawa. Dans son poignant témoignage, elle a révélé le mal-être de sa fille au quotidien :

« Elle voulait qu'on l'appelle Alex. On n'a pas la certitude que c'est un gars ou une fille, c'est neutre. Il y a eu des jugements parce qu'elle disait haut et fort qu'elle était trans, elle était lesbienne. Les gens l'ont jugé. Elle a fait la mention aussi que ce n'est pas elle qui était malade, c'était la société. Elle avait raison en même temps parce qu'on ne devrait jamais se faire juger par rapport à nos vêtements, par rapport à notre look, par rapport à ce qu'on croit et ce qu'on veut être. »

Dans son entrevue, la maman a déploré le manque de ressource pour aider les
gens comme sa fille :

« Dans nos écoles c'est déficient, dans nos hôpitaux c'est déficient. Il faut que ça change! Il faut que nos jeunes aient accès à des spécialistes. Moi, tout ce qui me reste comme souvenirs, c'est les toutous sur son lit, sa doudou. Je préparais le baptême de ma cocotte de 3 ans et AnnSofy avait choisi les robes, les bijoux de cheveux. Je ne pensais pas préparer des funérailles à la place. »

Voyez le bouleversant témoignage d'Annick Dinelle :

À la demande de la maman, un rassemblement est prévu aujourd'hui à Gatineau devant la résidence familiale.

image

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES