PH Cantin a d'abord poursuivie Jessie pour diffamation et un montant de plus de 200 000 $. Du côté de l'influenceuse, elle a contre-attaqué avec une poursuite de 97 500 $ pour la violence qu'elle aurait subie.
Récapitulatif des faits
Tout a commencé en décembre 2021, alors que l'influenceuse a partagé une vidéo racontant qu'elle avait « subi de la violence verbale, psychologique et physique » de la part d'un ancien amant.
Sans nommer Pascal-Hugo, ce dernier s'est senti interpellé et a engagé une poursuite de 205 000 $ pour atteinte à sa réputation, son honneur, sa dignité et son intégrité.
Par la suite, Jessie Nadeau a contre-attaqué en réclamant de l'argent à son ancien amant, au montant de 97 500 $.
Dans le document de cour déposé au palais de justice de Québec, on peut y lire :
Dans le document, on apprend également certains comportements allégués de M. Caron-Cantin à l'endroit de Jessie Nadeau :
Quoi d'autre ?
Pascal-Hugo a déjà fouillé dans les messages privés de Jessie « à de nombreuses occasions », pour surveiller ce qu'elle disait à un autre homme. Il a voulu se défendre en disant vouloir mettre la lumière sur quelque chose, pour finalement avouer avoir eu une « conduite moralement grise, peut-être ».
Blâmé d'avoir « hurlé au visage » et « empoigné de force par le bras » Jessie, et ce après être revenu chez eux avec une femme qu'il aurait embrassée, PH Cantin se défend d'avoir simplement eu une « discussion » sans violence.
Toutefois, il a avoué avoir déjà frappé dans un cadre de porte en sa présence.
Le document poursuit en reprochant à Pascal-Hugo d'avoir forcé Jessie à subir des gestes sexuels dégradants :
Pour se défendre, l'ancien candidat de téléréalité affirme :
Entre Jessie et Pascal-Hugo, qui gagnera sa cause selon vous ?
Source: TVA