Journée internationale des droits des femmes : François Legault partage un puissant message
PUBLICATION
P. Villeneuve
8 mars 2022 (18h42)
François Legault a profité de la Journée internationale des droits des femmes pour publier un puissant message sur sa page Facebook :
« Aujourd'hui, on souligne la Journée internationale des droits des femmes. C'est l'occasion de se rappeler tout le chemin qu'on a parcouru ensemble dans les dernières décennies pour faire avancer l'égalité. C'est l'occasion, aussi, de rendre hommage à toutes les pionnières qui nous ont montré la voie à suivre. »
« On peut être fiers de vivre dans l'une des sociétés les plus égalitaires au monde. L'égalité entre les femmes et les hommes fait aujourd'hui partie de nos valeurs fondamentales. Mais on ne doit pas oublier qu'il nous reste du chemin à faire. Il y a encore des écarts à rattraper dans plusieurs domaines d'emploi. Il y a encore des préjugés à combattre. Et il y a encore trop de femmes qui subissent de la violence au quotidien. »
Par la suite, le premier ministre explique les solutions mises en place par son gouvernement pour améliorer la condition des femmes au Québec :
« Avec toute notre équipe de ministres, notamment Isabelle Charest et Geneviève Guilbault, on en a fait une grande priorité depuis le début de notre mandat. On a déjà investi 500M$ pour lutter contre la violence faite aux femmes, entre autres avec un projet pilote de bracelets anti-rapprochements, une hausse importante du financement des maisons d'hébergement et un projet de tribunal spécialisé en matière de violence sexuelle. »
« Avec Sonia LeBel, on a aussi offert des hausses salariales historiques dans plusieurs métiers où les femmes sont majoritaires, comme les infirmières, les enseignantes et les éducatrices en garderie. »
François Legault a conclu de cette façon :
« On peut être fiers de tout ça, mais il ne faut surtout pas s'arrêter là. Il faut que ça nous pousse à en faire plus. En ce 8 mars, on doit se promettre de continuer de faire avancer ensemble l'égalité entre les femmes et les hommes. »
Source : Ayoye
Précédemment sur RosePingouin