Kim Thúy: Un texte poignant qui révèle les violences qu'elle a subies
La romancière Kim Thúy a publié un touchant texte sur la plateforme Solo pour révéler la relation toxique qu'elle a vécue.
Ce sont des révélations choc de la part de l'auteure des populaires romans Ru et de Em.
Dans son texte intitulé "J'avais peur qu'il...", l'auteure ose mettre des mots sur l'emprise et les violences dans une relation toxique.
En introduction, on peut lire:
«Quand il m'a laissée sur le trottoir d'un quartier qui m'était inconnu, en plein hiver, à minuit, sans un seul dollar en poche ni chaussettes dans mes bottes, j'ai eu peur qu'il ne m'appelle plus»
Et elle poursuit, en mettant toujours l'emphase sur cette relation d'emprise dans laquelle elle était:
«Quand il m'a lancé une planche, qui a atterri en morceaux après avoir troué le mur à quelques centimètres au-dessus de ma tête, j'ai eu peur qu'il ne vienne plus avec moi au chalet d'une amie»
«Quand il m'a poussée hors de l'ascenseur, assez fort pour que je heurte le mur dans le couloir et tombe sur le plancher en même temps que la pluie d'étoiles, et qu'il m'a laissée derrière, j'ai eu peur qu'il ne s'endorme au volant sur la longue route du retour à la maison sans moi»
Et termine sur une note déchirante qui révèle les dégâts qu'une telle relation peut engendrer:
«J'ai réussi à ne pas répondre à ses appels après mon départ et à accepter ce qui me semblait être une certitude à l'époque, poursuit l'écrivaine: plus aucun homme ne me donnerait la chance de l'aimer. Aimer.»
Un texte poignant qui ne laissera personne indifférent.
Le texte entier est ICI
Source: 7 jours
Précédemment sur RosePingouin