Tout a commencé par une idée de vidéo en 2017. Âgé alors de 18 ans, Sultan Gustaf Al Ghozali décide de prendre un selfie par jour afin de réaliser un timelapse observant les effets du temps.
En 2021, alors qu'il a déjà amassé près de 1 000 selfies, le jeune homme s'est dit que cela pourrait être amusant de vendre ses photos sous forme de NFT à travers la célèbre plateforme OpenSea.
« J'ai pensé que cela pourrait être marrant. Mais je n'aurais jamais pensé que des gens seraient prêts à acheter mes selfies, c'est la raison pour laquelle j'avais initialement fixé le prix de la photo à trois dollars. », a-t-il expliqué.
Blague qui devient sérieuse
Cette blague s'est rapidement transformée en une affaire sérieuse. En décembre 2021, il lance sa collection baptisée Ghozali Everyday. Sa page est rapidement devenue virale après qu'un célèbre chef indonésien achète une de ses photos. À partir de ce moment, les prix de ses NFT n'ont cessé de grimper.
Du jour au lendemain, ses photos vendues à trois dollars l'unité ont grimpé vers des sommes avoisinant les 3 000 dollars. Sur Twitter, le jeune millionnaire semble toujours aussi déconcerté :
« J'ai vendu plus de 230 selfies aujourd'hui. Et je ne comprends toujours pas pourquoi vous achetez des photos de moi en NFT !!! Mais je vous remercie tout de même. »
Il ne reste maintenant plus qu'à l'annoncer à ses parents, qui ne sont toujours pas au courant :
« Pour être honnête, je n'ai toujours pas eu le courage de l'annoncer à mes parents, ils se demanderaient d'où vient cet argent. »
Source : Arts Konbini