L'acteur Sofiane Bennacer dément qu'il renoncera à participer aux Césars suite aux accusations de violences qui pèsent contre lui
L'acteur de 25 ans est mis en examen pour deux viols sur des ex-conjointes et violences sur une troisième.
Alors que Le Parisien avait annoncé que l'acteur, qui était en lice pour le César du meilleur espoir masculin pour le film de Valeria Bruni-Tedeschi, « Les Amandiers », renoncerait à concourir:
L'acteur a publié un long message démentant l'information et continue de clamer son innocence:
« Je suis innocent () La présomption d'innocence existe-t-elle encore ? Ou sommes-nous dans un état de non-droit, un état où la simple accusation sans fondement peut détruire une vie ? »
Et a ajouté:
« Je vais peut-être me faire boycotter par le cinéma. De toute façon, je me suis fait humilier au plus profond de mon âme (...) Je vais être libre dans quelques mois car je n'ai rien fait (...) S' il y avait la moindre preuve contre moi, pas de simples témoignages bidons, des vraies preuves, je serais déjà en prison »
La procureure de Mulhouse qui est en charge du dossier a précisé que l'acteur a été placé sous contrôle judiciaire.
Selon le journal Le Parisien, le théâtre national de Toulouse avait déjà averti le ministère de la Culture pour des faits « de violences sexistes, sexuelles et de harcèlement » qui avait conduit le ministère à faire un signalement à la justice.
L'acteur a depuis démissionné du théâtre.
Source: 20 minutes
Précédemment sur RosePingouin