Laurent Romejko: Un touchant hommage à Arielle et Bertrand
C'est ce samedi 17 septembre que l'émission "Des chiffres et des lettres" faisait sa rentrée sur France 3. L'émission, anciennement diffusée quotidiennement, est désormais proposée uniquement le week-end.
Et c'était une rentrée bien particulière marquée par l'absence de deux figures emblématiques de l'émission.
En effet, après des décennies de présence en tant qu'animateurs, Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard n'étaient pas là.
Écartés de l'émission de façon brutale, les deux spécialistes des chiffres et des lettres avaient très mal vécu leur éviction et l'animateur Laurent Romechko avait lui-même été très choqué par cette annonce.
Alors hier, pour ce retour sans ses acolytes, Laurent a voulu leur transmettre un affectueux message:
"Ici même pendant des décennies, Arielle et Bertrand ont apporté cette petite dose quotidienne de connaissances, toujours sans prétention, mais également des astuces de calcul, d'orthographe, qui ont permis à la plupart d'entre vous de grandir au fil des ans, d'apprendre également"
"Ils ont surtout apporté cette bonne humeur collective sur le plateau et cette malice qu'il y avait entre nous. Ils ont bien entendu contribué au succès et à la longévité exceptionnelle de cette émission".
"Vous l'aurez compris, je leur porte beaucoup d'affection. Et je ne suis pas le seul puisque beaucoup de personnes de la grande famille des Chiffres et des lettres vous remercient, mes amis Arielle et Bertrand"
Message qui a suscité les applaudissements du public.
Une page se tourne pour l'émission. À Stéphane Crosnier et Blandine Maire, leurs remplaçants, d'écrire maintenant la nouvelle.
Sur le même sujet:
Coup de théâtre à l'émission Des chiffres et des lettres
Source: Voici.fr
Précédemment sur RosePingouin