Celle-ci est si authentique, en fait, qu'on pourrait presque entendre son personnage, Chandler, dire : « Pourrait-elle être plus authentique que ça? ».
L'auteur y raconte avec humour et franchise, parfois d'un ton caustique, son combat contre les addictions.
Personnage
Son personnage dans la série « Friends » a fait rire les téléspectateurs pendant toute la série, qui a duré 10 ans et pour laquelle il a été payé 1 million de dollars par épisode. Chandler Bing était malin, névrosé, adoré du public, meilleur pote d'un Joey un peu idiot.
Le personnage et ses fameuses répliques sont passés à l'histoire du cinéma. Matthew Perry a, évidemment, joué dans d'autres rôles et il a connu beaucoup de succès dans le showbiz.
En fait, plusieurs rêveraient de mener la vie qu'il a vécu, mais il n'a jamais été épanoui en raison de son passé et de ses addictions, qui volaient le meilleur de lui-même.
Dans sa biographie, il parle de sa mère, toujours très occupée, qui a travaillé comme attachée de presse de Pierre-Elliott Trudeau, alors Premier ministre du Canada. Il parle aussi de son père, un acteur, qui les a abandonnés, sa mère et lui.
Très jeune, il a commencé à faire le clown. Dans son livre, « Friends, mes amours et cette chose terrible : mémoires », il écrit :
Vous pouvez vous procurer son livre sur différentes plateformes comme Amazon, Indigo, Archambault et Audible, par exemple. Il a été traduit en français. Le titre en anglais est « Friends, Lovers, and the Big Terrible Thing ».
Source : Paris Match