Malheureusement, une forte tempête va s'abattre sur le Québec en fin de semaine. MétéoMédia prévoit de la neige, de la pluie et du verglas. Les conditions routières pourraient être difficiles. Il pourrait y avoir un risque d'aquaplanage et de sorties de route.
Le secteur de l'Abitibi sera touché par de la neige et du verglas dès vendredi en matinée. Le potentiel de pluie verglaçante est estimé de 10 mm à 15 mm. La chaussée pourrait être très glissante. Plus au nord, vers Matagami, la région pourrait recevoir jusqu'à 40 cm par endroits.
On prévoit jusqu'à 70 mm de pluie, et les régions les plus affectées seront l'Estrie et la Montérégie. Il y aura un risque d'aquaplanage dans ces secteurs.
Sur la Côte-Nord et en Gaspésie, on prévoit jusqu'à 20 cm de neige, donc la chaussée pourrait être enneigée par endroits. Certains secteurs de la Gaspésie pourraient également recevoir de bonnes quantités de neige.
Samedi sera une journée venteuse dans la plupart des régions du Québec, mais les régions de la Gaspésie de la Côte-Nord seront les plus touchées par des rafales de vent. Des pointes pourraient atteindre 70 km/h par endroits, ce qui réduirait la visibilité.
Source : meteomedia.com