De ce fait, à partir du mois de novembre, des millions de Canadiens admissibles aux paiements de crédit pour la TPS vont recevoir plus d'argent.
Dans le but de rendre la vie plus abordable, le projet de loi C-30 va doubler le crédit pour la taxe sur les produits et services pour une période de six mois.
Détails
Cette année, les Canadiens sans enfant recevront jusqu'à 234 $ supplémentaires et les couples avec deux enfants, jusqu'à 467 $ de plus. Pour les aînés, ils recevront en moyenne 225 $ de plus.
Ce projet de loi est l'une des deux mesures législatives présentées cet automne visant à aider la population à contrer l'inflation.
Pour l'autre mesure, qui fait partie du projet de loi C-31, le gouvernement veut alléger le coût de la vie des ménages. Toujours en pourparlers au Parlement, ce projet adopterait deux autres mesures importantes pour rendre la vie plus abordable : la Prestation dentaire canadienne et un supplément unique au programme d'Allocation canadienne pour le logement.
Voici une vidéo à ce sujet partagée par le premier ministre Justin Trudeau :
Good news for roughly 11 million Canadians across the country: Our legislation to double the GST Tax Credit for six months has received Royal Assent. Here's what that means: https://t.co/pxUqj7TmEm pic.twitter.com/VFU8FrgBV4— Justin Trudeau (@JustinTrudeau) October 18, 2022
Source : Canada.ca