Le chanteur Claude Cobra a confié ceci :
En fait, le groupe Bleu Jeans Bleu a repris exactement là où il était il y a trois ans : au top.
Dans ce spectacle épatant, il y a eu des effets pyrotechniques – deux petits feux de Bengale accrochés à un manche de guitare – et stroboscopiques, une vraie demande en mariage de la part de Thierry (elle a dit oui), un ensemble de cuivres, un exorcisme de patates frites, une distribution de fleurs, un solo de guitare couché par terre et un immense chien rose gonflable, symbole de leur nouvel album, suspendu au-dessus de la scène.
La soirée a démarré avec une chanson de l'album Top Minou qui est sorti en novembre, « Bacon en bédaine », suivie de deux autres nouvelles, « Molle twist vanille-vanille » et « La pure pureté du beurre pur 100 % beurre ».
Ensuite, le groupe a enchaîné avec des chansons de son ancien album Perfecto, « Café corsé » et « J'ai mangé trop de patates frites ». On a même entendu les paroles de « Coco de cuir » chantées par le public.
Claude Cobra, le charismatique animateur de foule et chanteur hors pair, a déclaré, ému :
Avec son look unique et facilement reconnaissable, le groupe Bleu Jeans Bleu a réussi en quelques années à s'inscrire dans l'imaginaire populaire. Ils nous ont laissé des expressions comme « J'te gâte all dressed » ou « Le king de la danse en ligne » ou encore « Le crazy carpet c'est pas pour les doux ».
Le spectacle s'est bien sûr terminé avec le classique « Coton ouaté ». Après ce spectacle, une autre expression pourrait bien passer à l'usage au Québec : « top minou », pour décrire un état d'esprit de bien-être satisfaisant.
Après un spectacle de Bleu Jeans Bleu, on peut dire qu'on se sent « top minou »!
Source : www.lapresse.ca