En effet, les élèves et les enseignants de la Consolidated School de Dayton, Ohio, ont appris la langue des signes pour pouvoir communiquer avec la petite fille et l'inclure dans toutes les activités.
C'est la première fois que cette école accueille une personne sourde, mais les membres du personnel et les élèves étaient fins prêts pour son arrivée! Ils connaissent maintenant les 20 mots et phrases essentiels pour aider Morey Belanger à s'installer dans sa nouvelle classe.
De plus, les enseignants ont installé des affiches dans l'école avec des conseils utiles sur la langue des signes afin que d'autres élèves et enseignants puissent communiquer avec la fillette de six ans.
La directrice, Kimberly Sampietro, est convaincue que l'arrivée de Morey à l'école américaine a été un moment positif pour tout son personnel et ses élèves, qui ont élargi leurs horizons.
Voici ce qu'elle a dit :
Grâce aux efforts de l'école, Morey s'est très vite habituée à sa nouvelle classe. Les petits l'ont bien accueillie. Et pour remercier les enfants d'avoir si bien travaillé, la direction a fait venir une jeune femme habillée en Cendrillon et elle a pratiqué le langage des signes et chanté avec eux.
La maman de Morey, Shannon Belanger, était très heureuse de cette impressionnante initiative de l'école. Elle dit que sa fille est
Morey a reçu un diagnostic de trouble auditif si rare qu'il n'a pas de nom. Elle souffre d'une perte auditive modérée à sévère et porte une prothèse auditive et utilise la langue des signes.
Source : hrtwarming.com et dailymail.co.uk