SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le port obligatoire du masque est prolongé au Québec

PUBLICATION
P. Villeneuve
21 avril 2022  (14h18)
PARTAGER

En conférence de presse, pour la première fois depuis le retour du congé de Pâques, le directeur national de santé publique par intérim du Québec, Dr Luc Boileau, a fait le point sur l'évolution de la situation actuelle de la COVID-19 au Québec.

Pour le bilan du jour, le Québec rapporte 38 nouveaux décès liés à la COVID-19 et une nouvelle hausse de 24 hospitalisations par rapport à la veille. Pour un total de 2405 hospitalisations, dont 88 en soins intensifs.

Cette augmentation des hospitalisations survient alors qu'il y a 10 833 travailleurs de la santé qui sont absents pour des raisons liées à la COVID-19.

En raison de ce bilan, et sur recommandation de la Santé publique, le Dr Luc Boileau a confirmé que le gouvernement prolonge l'obligation du port du masque dans les lieux publics intérieurs jusqu'à la mi-mai.

M. Boileau a également annoncé que les immunosupprimés québécois pourront prochainement bénéficier du traitement préventif de la COVID-19 Evusheld. Selon son fabricant AstraZeneca, c'est un traitement qui agit au moins 6 mois.

Source : Le Devoir

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES