Interrogé par un journaliste de la chaîne préférée des conservateurs, Fox News, Biden a été incapable de retenir un : « Espèce de connard ».
Le journaliste venait de demander au dirigeant démocrate de s'exprimer sur la possibilité que l'inflation constitue un handicap politique. Biden avait commencé par répondre ironiquement : « C'est un grand atout. Plus d'inflation » avant de lâcher son insulte.
À moins de dix mois des élections de mi-mandat, l'inflation, qui est à un niveau inédit en 40 ans, affecte particulièrement les Américains. Les élections s'annoncent particulièrement compliquées pour les démocrates.
Critiques du camp adverse
Ayant promis de réconcilier l'Amérique, l'échange de lundi tranche radicalement avec la bonhomie coutumière de ce président. Ces excès de langage ressemblent plus à son prédécesseur Donald Trump.
Immédiatement, Joe Biden a été assailli de critiques émanant du camp républicain. « Tellement présidentiel », a tweeté de manière sarcastique l'élu conservateur Josh Hawley. Plusieurs autres confrères ont reproduit avec ironie d'anciens appels à la modération de Joe Biden.
Source : Metro Time